I believe I ca Fly - une exposition collective à Toulon - été 2021

 Une exposition à laquelle je participe, donc.

I believe I can fly, c'est à Toulon, pendant tout le mois d'août.
Les infos à la fin de ce mail de promotion.

Ça a commencé par un drame...

Un jour de 2019 j’ai été au commissariat pour me plaindre d’un cambriolage.
On m’avait volé 3 dessins intitulés Dead Birds, que j’avais fait l’année d’avant, je les aimais beaucoup.

Après avoir consulté mon site internet, les policiers se sont proprement foutus de ma gueule et m’on clairement signifié qu’ils avaient autre chose  foutre, avec les dealers à visiter et les sans papier à reconduire, ils n’avaient pas le temps de s’occuper de 3 bouts de torchon (sic).
 
Je me suis donc enchainé devant le commissariat, j’ai commencé une grève de la faim, et puis il s’est mis à pleuvoir alors je suis rentré à la maison (avant que BFM n’arrive ce qui explique le peu de répercussions de cette affaire dans les médias).
 
Et puis le temps a passé.
 
Courant 2020, en plein confinement, je cherchais ma documentation spéciale concernant les pratiques sexuelles déviantes (des photos de gens tout nu) , afin de pratiquer un peu le dessin.
Fallait bien s'occuper à l'époque...
Et là j’ai du me rendre à l’évidence, on m’avait encore cambriolé, plus de documentation !
 
Je me préparais à retourner porter plainte, mais au moment de remplir la fameuse  attestation (vous vous souvenez, à l'époque, ça n'était pas simple), je n’ai pas trouvé  quelle case cocher pour se rendre au commissariat.
 
J’ai donc décidé à la place de faire du rangement dans mon meuble à dessins (fallait bien s'occuper à l'époque).
 
C’est en retirant un à un les tiroirs que j’ai fini par retrouver et ma documentation et les dessins d'oiseaux, ils étaient coincés au fond, entre deux tiroirs !
 
J’étais si heureux que j’en aurai chialé.
 
Bref, pour fêter ça, j’ai demandé au Port des créateurs à Toulon de faire une grande exposition avec mes 3 dessins, ils ont bien sûr accepté avec enthousiasme.
Mais on a dû  décaler à cause de la crise.
 
Bon, ensuite quand ils ont reçu les dessins, qu’ils ont vu qu’ils étaient un peu tachés et froissés, ils ont préféré demander à d’autres de venir exposer avec moi, une expo faite avec l'argent des contribuables, ça doit renvoyer un peu quand même qu'ils m'ont dit.
 
Bon prince, j’acceptais.
 
Alors voilà, si cet été vous passez près de Toulon, n’hésitez pas à pousser la porte du port des créateurs, c’est l’expo I believe I can fly.
Avec mes dessins (entre autres).

 Allez, toutes les infos
(le flyer n’est pas de moi, comme je suis bon prince je n’ai pas voulu trop tirer la couverture)
 

Dans le cadre du festival Extra-muros, nous vous invitons à venir découvrir l'exposition collective "I Believe I Can Fly - ou l'obsession pour l'augure" au Port Des Créateurs.