Peace Love Unity À Montreuil. Aux Ateliers Portes Ouvertes - Octobre 2021

 Ah les grandes rivalités dans l’histoire de l’Art…

Michel-Ange et Léonard De Vinci
Les Beatles et les stones
Vin Diesel et Dwayne Johnson
 
Et jusqu'à récemment Marine Luszpinski et Alain K !
 
Enfin maintenant c’est du passé, car la semaine dernière, j’ai eu une vision.
Dieu m’est apparu
Accompagné de son fils Jésus, de Gandhi, d’Afrika Bambaataa et de Cyril Hanouna.
 
Fini les rivalités stériles m’ont-t-ils dit, il te faut appeler Marine, et faire la paix mon fils !

Comme ils étaient plusieurs, dont certains plutôt costauds, j'ai décidé d'obtempérer, de me la jouer Boutros Boutros comme on dit...
 
- Allo Marine, salut, c’est ALAIN K

- J’ai bien reconnu ton numéro, crevure, je vais te marave la tête !

(oui, à Montreuil les gens ne causent pas comme nous, faut s’y faire)
 
Une fois les malentendus dissipés(Marine a cru comprendre que j’admettais qu’elle dessinait mieux que moi, ce qui bien sûr est totalement faux), nous décidâmes de fêter ça en exposant ensemble pour les ateliers portes ouvertes de Montreuil.

Il nous fallait une figure tutélaire pour marquer le coup.
Une fois que j'ai eu expliqué le mot tutélaire à Marine, on a cherché un genre de De Gaule pour assoir notre accord.

- Hey, j'y pense, ya Matthieu Lapierre, ça ferait bien, non ?
- Pas con, il a été président (vanne d'initié), en plus il a trainé à Londres, tout comme le grand Charles 
- Pas à la même époque
- NE CHIPOTE PAS !

Il y a aura donc aussi Matthieu Lapierre, en général De Gaule (enfin... pas sûr, on lui a pas parlé de cette histoire de général)
 
On y présentera aussi le zine DUO retraçant nos anciens différents 
(J'en parlerai plus tard, un jour il devrait y avoir un évènement).

Ca aura lieu à l’usine Charton, au sein de la brasserie Croix de Chaveau.
Une brasserie, pour faire un vernissage, c’était plutôt une bonne idée !
 
Le problème est que quand Dieu m’est apparu, il m’a aussi donné comme mission de faire carême pendant 3 semaines.
 
Alors donc vendredi prochain, à l’usine Charton, vernissage au tilleul menthe pour Alain.
 
Mais vous vous êtes pas obligés de me suivre sur cette voie. Y aura aussi du vin, de la bière et peut être même des cacahuètes.
 


 

Sinon pour parler un peu contenu :

 
Marine y présentera quelques une de ses « vos gueules les petites putes »
J’y présenterai quelques dessins et vidéos autour du thème Working Class Hero
Matthieu Lapierre présentera du Lick My Legs, et aussi d'autres choses sur papier y parait.

Rien que ça !